Nouvelles Foire de Saint Ours

LA VEILLÀ DI PETCHOU

À la Citadelle des jeunes, de 14h à 18h,les plus petits vivront un après-midi magique dans les ateliers d’artisanat et en compagnie des flottins, ces curieux lutins lacustres qui arrivent d’Évian avec leur chargement de monstres-jeux, musique, art, animaux fantastiques. Ils attendront tous ensemble l’arrivée de Saint Ours. Après la musique, les ateliers sympathiques et les danses autour du foin, on se dira au revoir et … le reste est une surprise! La Veillà des enfants est organisée par l’Assessorat régional des Activités productives, de l’Énergie, des Politiques du travail et de L’Environnement, le Centre « Europe Direct Vallée d’Aoste » de la Présidence de la Région,l’IVAT à travers le MAV, en collaboration avec l’IAR, l’IPRA, la Confcommercio Imprese,Confédération générale italienne des entreprises pour la Vallée d’Aoste, l’ADAVA et l’acteur Maurice Mondello.

LE PENDENTIF DE LA FOIRE

Et puis il y a une collection à compléter :tous les ans la Foire de Saint-Ours fait cadeau à ses artisans d’un pendentif qui représente en miniature un objet de la tradition artisanale valdôtaine.

Cette année, l’objet du pendentif, réalisé par l’entreprise Les amis du Bois d’Introd, est le Bossón di bounì, un récipient en bois dans lequel on met la présure et les ferments lactiques qui servent dans la fabrication du sérac.

27 ET 28 JANVIER 2018 à 17h et à 21h

CRYPTOPORTIQUE DU FORUM D’AOSTE

HARMONIES DES CONFINS DE L’OMBRE

Un concert tactile, une performance itinérante pour le corps et l’esprit. Les acteurs et actrices guident les spectateurs dans une expérience entre la lumière et l’ombre, les voix et le silence. Cet événement est organisé sur proposition de Replicante Teatro, grâce à la collaboration entre l’Assessorat des Activités productives, de l’Énergie, des Politiques de l’emploi et de l’Environnement et l’Assessorat de l’Éducation et de la Culture de la Région autonome Vallée d’Aoste.

Une production LabPerm

Direction DOMENICO CASTALDO

Avec DOMENICO CASTALDO, GINEVRA GIACHET,

MARTA LANERI, RUI ALBERT PADUL, NATALIA SANGIORGIO

Dramaturgie, chants et mouvements LabPerm

BILLET 7 euros

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Téléphone 0165 272340 du lundi au vendredi 8h-12h

INSTAGRAM – CONCOURS PHOTO

Pour participer

Téléchargez sur votre smartphone Instagram, l’App la plus célèbre du monde consacrée à la photographie.

Vous pourrez participer à l’initiative soutenue par l’Assessorat des activités productives, de l’énergie, des politiques du travail et de l’environnement de la Région autonome Vallée d’Aoste, et organisée par le quotidien en ligne AostaSera.it, en collaboration avec la communauté des instagrameurs de la Vallée d’Aoste.

Pour participer à la compétition, ajoutez à vos photos et à vos vidéos de la Foire les hashtags #santorso2018 et #igersvalledaosta.

Tout commencera samedi 27 janvier, avec l’ouverture de l’Atelier et se terminera le 31 janvier 2018.

Pour télécharger le règlement du concours, visitez le site de la Région autonome Vallée d’Aoste

www.regione.vda.it/artigianato/santorso2018

ou la page Facebook « Fiera di Sant’Orso - Foire de Saint Ours ».

Archives des manifestations