Modon d'Or Concours National Fontina d'alpage 2019

Le Concours national Fontina d’Alpage « Modon d’or » vise à valoriser le produit phare de la Vallée d’Aoste en récompensant la meilleure Fontina AOP, produite dans un alpage durant la belle saison, mais aussi à mettre en lumière l’ensemble du secteur agricole de notre région qui se hisse à de remarquables niveaux de qualité et d’excellence.

Organisée par l’Assessorat du Tourisme, des Sports, du Commerce, de l’Agriculture et des Biens culturels de la Région autonome Vallée d’Aoste, en collaboration avec la Chambre Valdôtaine, avec le soutien technique et scientifique du Consorzio produttori e tutela della DOP Fontina et de la Cooperativa Produttori Latte e Fontina, cette initiative qui comprend plusieurs ateliers de dégustation sur une base visuelle, olfactive et gustative des Fontines AOP, a sélectionné les dix meilleures fontines AOP produites en alpage durant la belle saison 2019 et leur a attribué des Médailles d’Or, récompensant par le Modon d'Or celles qui ont totalisé le plus de points.

La remise des prix aura lieu au Fort de Bard samedi 7 décembre 2019 à 11 h. Elle sera suivie de Show cooking, avec Agostino Buillas et les chefs de l'Unione regionale Cuochi Valle d'Aosta.

Entrée libre, nombre de places limité.

Pour tout renseignement ou réservation : tél. 0165 27 52 75 ou 52 46.